Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hollevout blog
18 avril 2013

histoire du chien...

Il y a une bonne vingtaine d'années, j'ai réalisé une fresque dans une salle de spectacle lilloise .

Je décidais de m'inspirer du graphisme de Buck Dany et particulièrement des explosions qui sont particulièrement bien traitées dans les albums. J'achetai un album un peu au hasard et commençai mon découpage, collant allègrement les images sur un cahier. 

Au détour d'une page je découvris un petit bouledogue français joliment dessiné et qui devait marquer mon esprit, ce chien s'appellait O'Connor !

oconnor1

Depuis donc une vingtaine d'années, ce chien est entré dans ma vie , un compagnon imaginaire qui illustre les cartes de voeux , les invitations aux anniversaires et que je glisse à la première occasion dans les fresques, les tableaux et evidemment, dans mon blog.

popeye-variations

Il y a quelques jours, alors que j'étais à Bourges, il me parut evident que le chien pouvait m'accompagner en chair et en os, une sorte d'évidence bizarre, j'ai pensé à David Hockney et ses deux teckels, à Violette et son FIFI et puis nous habitons un bateau, pas un appart et puis dessiner d'après modèle, c'est quand même autre chose !

j'ai donc appellé Valérie: "Tu sais, je crois que j'aimerais bien avoir un chien !"

Valérie attend ce "mot de passe" depuis que nous sommes ensemble.

"...mais puisque tu le dessines tout le temps, on pourrait peut être en avoir un ?"

"...Jamais!!! Je n'aurai jamais de chien !...moi j'aime les chats!"

mais l'idée était lancée ! Tous ces dessins avaient creusé le sillon pendant 20 ans...et surtout Valérie allait prendre les choses en main.

Alors voilà POPEYE !

pop

Et beaucoup d'autres dessins !!!

 

Publicité
Commentaires
R
Chat promet !!!
Répondre
Publicité